cdp-stars-music ;-)

cdp-stars-music ;-)

Get Lucky: Daft Punk 2013

 

Get Lucky est le premier single extrait de l'album Random Access Memories du groupe Daft Punk, coécrit et interprété en collaboration avec Pharrell Williams et Nile Rodgers.

 

Avant son lancement officiel, le single Get Lucky est présenté lors du Saturday Night Live et au Coachella Festival. Acclamé par les critiques spécialisées, le titre rencontre un succès international important en se retrouvant no 1 dans de nombreux pays durant l'été 2013.

 

La seule représentation live de la chanson, par les Daft Punk, Pharrell Williams, Nile Rodgers et tous les musiciens présents sur l'enregistrement original accompagnés de Stevie Wonder, a lieu lors de la 56e cérémonie des Grammy Awards au Staples Center de Los Angeles le 26 janvier 2014, où Get Lucky remporte deux récompenses : « enregistrement de l'année » et « meilleur duo pop/performance de groupe ». Les Chœurs de l'Armée rouge l'interprètent pour la Cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques 2014.

 

 

 

Daft Punk rencontre pour la première fois Nile Rodgers à New York en 2001, lors d'une présentation de l'album Discovery. Une complicité naît rapidement entre eux. Le duo reconnaît d'ailleurs l'influence du groupe Chic (dont Nile Rodgers est un des membres fondateurs) dans la chanson Around the World, et ont un profond respect pour cet artiste. La collaboration n'a cependant pas été immédiate, à cause notamment de problèmes de calendriers respectifs. Le duo invite finalement Rodgers à venir enregistrer au Electric Lady Studios, qui est le studio dans lequel le groupe Chic enregistra son premier album.

 

Pharrell Williams entend parler pour la première fois du projet de Daft Punk à une fête organisée par Madonna, et propose alors au duo sa collaboration. Le duo et Pharrell se rencontrent plus tard à Paris, où ce dernier présente une partie de son propre travail. Pharrell explique alors qu'il a été influencé par Nile Rodgers, sans savoir que Daft Punk avait déjà enregistré avec ce dernier. Après avoir entendu Get Lucky, Pharrell fait remarquer que la musique évoque une île exotique durant un lever de soleil. Il précise que le titre ne se réfère pas seulement à l'acte sexuel, mais également à la rencontre, et à la connexion immédiate entre les personnes.

 

(source: Wikipédia, You tube)



21/02/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Musique pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres